À propos

Café

Bonjour Billy ! Bienvenue au 7ème Café !

Mais pourquoi donc « 7ème Café » me diras-tu ? Et bien le café parce que c’est un endroit convivial, et 7ème pour le 7ème Art, évidemment.

C’est un merveilleux endroit pour découvrir des tas de choses plus ou moins intéressantes reportées par ton plus ou moins humble serviteur, c’est à dire moi !

Concrètement, c’est quoi ? C’est un blog où l’on parle de films beaucoup, de séries parfois ; le but principal étant de te faire découvrir ou redécouvrir des œuvres plus ou moins connues. Je ne critique pas en fonction des films du moment ni en fonction de thèmes particuliers, je critique simplement ce que j’ai envie de critiquer quand j’ai envie de le critiquer !

Tu trouveras donc ici chaque semaine – le dimanche en général – des critiques de films, récents ou plus anciens, encore au cinéma ou sortis du temps de la VHS, blockbusters ou indépendants, célèbrissimes ou inconnus au bataillon… En bref, un tour d’horizon de ce que tu pourras trouver de mieux sur ton écran.

Il y a différents types d’articles :

  • Les critiques classiques, publiées régulièrement et se penchant soit sur des films soit sur des séries.
  • Les critiques alphabétiques, tous les deux mois en moyenne, qui sont plus longues et abordent plus en détail tous les aspects d’un film. Si tu veux avoir une idée de ce qu’est Le 7ème Café, c’est celles là que tu dois lire !
  • Le Pub, qui sont des critiques de films que tu choisis Billy, via un sondage chaque mois sur Facebook !
  • L’Expresso, consacré aux courts-métrages de tous temps.
  • Les tops, qui sont… bah, des tops.
  • Et les chroniques, des essais, enquêtes et réflexions autour du monde du cinéma, pour aller au fond des choses.

Ah oui, et si tu cherches les six autres Cafés, ils ont disparus dans un autre espace-temps. Tant pis. On a juste réussi à repêcher le 4ème Café de justesse pendant un temps, mais il est retombé dans l’hyperespace…

Bon allez, assez parlé. Je te sers quelque chose ?

— Arthur

 

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑