
Bonjour Billy et bienvenue au 7ème Café !
Derrière ce nom mystérieux se cache un blog cinématographique alimenté depuis 2018 par ton plus ou moins humble serviteur, c’est à dire moi ! Le 7ème Café se veut être un espace convivial – à l’instar d’un café – entièrement dédié à la passion et au partage du 7ème Art.
La volonté derrière ce blog, c’est de parler de films beaucoup, de séries parfois ; le but principal étant de te faire découvrir ou redécouvrir des œuvres internationalement reconnues ou complètement oubliées. Du plus gros blockbuster au plus obscur des films expérimentaux, en passant par à peu près tous les genres possibles et imaginables, je ne critique pas en fonction des films du moment ni en fonction de thèmes particuliers mais simplement ce que j’ai envie de critiquer, quand j’ai envie de le critiquer !
Au menu, tu pourras retrouver :
- Les critiques classiques, publiées régulièrement et se penchant soit sur des films soit sur des séries.
- Les critiques alphabétiques, plus exceptionnelles, qui sont plus longues et abordent plus en détail tous les aspects d’un film. Si tu veux avoir une idée de ce qu’est Le 7ème Café, c’est celles là que tu dois lire !
- L’Expresso, consacré aux courts-métrages de tous temps.
- Les tops, qui sont… bah, des tops.
- Et les chroniques, des essais, enquêtes et réflexions autour du monde du cinéma, pour aller au fond des choses.
Ah oui, et si jamais tu cherches les six autres Cafés, ils ont disparus dans un autre espace-temps. Tant pis. On a juste réussi à repêcher le 4ème Café de justesse pendant un temps, mais il est retombé dans l’hyperespace…
Allez, assez parlé. Je te sers quelque chose ?
— Arthur